Créée par ses habitants en 1998, l'association AMI est une structure de proximité qui s'est forgée une notoriété indéniable au sein du quartier de Hautepierre.
Afin d'accompagner au quotidien les habitants du quartier, les matinales mobilisent des parents qui rencontrent des difficultés sociales, économique, professionnelles et/ou familliales.
Ces temps d'échanges permettent de créer des rencontres, de partager des expériences et offrent ainsi un accompagnement à ceux qui le souhaitent.
Les participants se réunissent autour d'un café et de viennoiseries pour évoquer le dialogue famillial, la réussie scolaire, le bien-être individuel, etc....
Ces réunions sont animées par des intervenants professionnels.
L'objectif est de favoriser le dialogue entre les familles, l'école et les enfants et de réduire les inégalités en terme d'accès au droit et à l'information.

15 Octobre 2019 : "Anticiper l'échec scolaire"

Intervenante : Mme. Khadri Samira, Psychologue

Horaire : de 10h à 12h

28 Novembre 2019 : "La communication parents/adolescents"