PRESENTATION

L’association Animation Médiation Insertion A.M.I se présente comme une structure de proximité sans buts  lucratifs,  créée par les habitants de Hautepierre le 21/02/1998, elle  est implantée sur le quartier et plus particulièrement à la maille Eléonore.

Avec les années A.M.I a forgé une notoriété indéniable et un crédit certain dans le quartier. L’association organise des activités d’éveil propose des animations sportives et culturelles aux jeunes et préado, elle assure la médiation sociale, le relais avec les institutions public,  aide les habitants dans leurs démarches les soutient dans leurs projets et favorise l’accès aux loisirs pour tous.

L’association en lien avec l’éducation national, la ville et l’ACSE  propose un dispositif riche en matière d’accompagnement scolaire pour les niveaux primaire, collège et lycée.

Les adhérents de l’association A.M.I  œuvrent  avec force et motivation à ce que la cohésion sociale et le dialogue entre les générations rythment le quotidien.

Articulés autour de l’engagement quotidien des  bénévoles, ses  actions et projets se déclinent pour toutes les tranches d’âges, toutes les catégories sociales et toutes les origines culturelles.

Autant sur le champ de l’éducation, la médiation de l’insertion que celui de l’animation ses membres s’efforcent  d’agir avec dialogue, concertation, ouverture et responsabilité sur un territoire en mutation où  les publics enfants et jeunes  en surreprésentation ont besoin de repères,  de la présence des adultes  et d’un accompagnement, avec l’implication des parents qui sont soucieux de l’épanouissement de leurs enfants.

STRASBOURG °C
  18.01.2018 Ferienhaus Ostsee