La Semaine du Goût® à l'Association AMI

Du 08 au 14 octobre 2018, la Semaine du Goût® a battu son plein partout en France, avec de nombreuses animations organisées. Dans le cadre de cette semaine spéciale, l’Association AMI a organisée différentes activités pour les enfants et les habitants du quartier de Hautepierre.

Ce rendez-vous annuel est un moment de rencontre incontournable partout en France pour promouvoir la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. Pour cette 29ème édition, l’Association AMI a décidé de proposer différentes animations.

Le gouter des champions

Le goûter est souvent le repas préféré des enfants. Si il est synonyme de plaisirs sucrées, il doit aussi être équilibré pour les enfants en pleine croissance. Pour ce faire, il doit être composé d’un produit céréalier comme le pain, les biscuits, les céréales, d’un produit laitier au choix : verre de lait, portion de fromage, yaourt... et d’un fruit.

Pour éduquer les enfants au manger sain, l’association AMI a proposé un gouter équilibré, après son atelier multi-sports du mercredi. Au menu, des barres de céréales croquantes et des jus de fruits délicieux.

gouter sportifs semaine gout hautepierre strasbourg

Une soupe géante pour le plaisir des papilles !

Pour clôturer cet évènement national, le samedi 13 octobre, l'Association AMI a organisé une soupe géante au cœur du quartier de Hautepierre. Un moment de partage pendant lequel petits et grands ont confectionné une bonne soupe au potimarron malgré la chaleur exceptionnelle de cette journée d’octobre.

soupe geante hautepierre strasbourg 1

soupe geante hautepierre strasbourg 2