Fête du Quartier de Hautepierre

La fête de quartier de Hautepierre organisée samedi après midi par le centre social et culturel « Le Galet » en partenariat avec différentes associations et les habitants, a connu un franc succès malgré un temps maussade.

Cette action qui s’inscrit dans une démarche citoyenne, en direction des habitants, a rassemblé de nombreuses associations et partenaires, venus apporter leur soutien et contribuer à la réussite de cette fête de quartier à la Maison de l'enfance et de la famille. Par exemple, la Médiathèque de Hautepierre a proposé un stand de coloriage, Les Petits Débrouillards des ateliers scientifiques et l’Association AMI des jeux de bois, du tir à l’arc ou encore un atelier de fabrication d’instruments de musique. Table et Culture, le Jardin partagé, l’atelier hebdomadaire de création de vêtements et le stand militant du comité Louise Michel sont venus présenter leurs différents projets. Tous ces intervenants avaient pour but aussi bien d’informer que de divertir un public intergénérationnel.

Un espace de convivialité, une scène, des animations pour les habitants, buvette, restauration, tout avait été savamment préparé par les organisateurs et leurs équipes pour le succès de cet évènement. De nombreuses animations, qui ont permis aux habitants de participer à plusieurs activités et de voir des différents spectacles, mais surtout de profiter d’un belle fête de quartier.