Vacances de la Toussaint : retour en images sur les activités

Depuis le 25 octobre, les enfants sont en vacances, l'occasion pour eux de profiter des activités proposées par l'association. Retour en image sur cette première semaine ensolleillée !

L'association se mobilise pendant les vacances scolaires en proposant des activités sportives ou pédagogiques, mais aussi des temps d'accueil de loisirs et des sorties. Autant de propositions qui ravissent, à chaque période de vacances scolaires, les jeunes bénéficiaires. C'est en effet pour eux une opportunité de s'essayer à différentes disciplines ou pratiques sportives, ludiques ou récréatives. De quoi bien occuper pendant les vacances !

;

ACTIVITÉ SPORTIVE / COURSE D'ORIENTATION

Pour cette première semaine, les enfants ont découvert grâce à Ayyoub la course d'orientation. À la recherche des fantômes d'Halloween, à travers la Maille Éléonore, ils ont appris à se repérer sur une carte et à se déplacer en toute sécurité dans l'espace public.

ACTIVITÉ PÉDAGOGIQUE / LAND'ART

Afin de profiter du soleil et de toutes les feuilles de l'automne, les enfants ont participé à une activité Land'art. Leurs créations ont pris la forme de tête de monstres incroyables !

ACTIVITÉ PÉDAGOGIQUE / BRICOLAGE D'HALLOWEEN

Pour célébrer Halloween, les enfants ont participé différents ateliers bricolage et artistique autour de cette thématique. Ils notamment décorer les locaux de l'association grâce à leur créativité, ils ont pû faire des origamis sous forme de citrouille et autres chauve-souris, et surtout, ils ont fabriqué des masques pour aller récolter des bonbons !

SORTIE / ESCALADE AU BLOCK'OUT

Les petits sportifs ont eu la chance de découvrir l'escalade sur bloc grâce à une initiation proposée par la salle indoor Block'out à Hautepierre. Pendant 2h, ils n'ont pas seulement grimpé, ils n'ont rien lâcher et se sont dépasser pour atteindre les sommets.