Atelier Lecture : Des livres de monstres et de fantômes

Envie de découvrir des livres ?

À l’occasion d'Halloween, l'atelier lecture de l'Association AMI vous propose une sélection monstrueuse et fantasmagorique de livres jeunesse. Des histoires qui feront frissonner petits et grands :

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Bouh le livre qui fait le plus peur du monde Antonin Louchard

Bouh ! : le livre qui fait le plus peur du monde
À partir de 3 ans
 Antonin Louchard
 Seuil Jeunesse
 Bibliobus & Médiatèques Cronenbourg / Elsau / Hautepierre
Illkirch / Lingolsheim / Malraux / Neuhof / Olympe de Gouges / Robertsau
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Le grand livre de la peur Thierry Dedieu

Le grand livre de la peur
Thierry Dedieu
 Saltimbanque
 Médiathèques Lingolsheim / Malraux
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Le festin des affreux Meritxell Marti Xavier Salomo

Le festin des affreux
Xavier Salomó et Meritxell Martì
 Seuil Jeunesse
 Bibliobus & Médiathèque Lingolsheim
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Pendant que tout le monde dort Nicolai Houm Rune Markhus

Pendant que tout le monde dort
Nicolai Houm
 Alice Jeunesse
 Médiathèques Lingolsheim / Malraux
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes je veux de la lumiere tony ross

Je veux de la lumière !
 Tony Ross
 Gallimard Jeunesse
 Médiathèques Hautepierre / Malraux
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Gargouilles sorcieres et compagnie Elzbieta

Gargouilles, sorcières et compagnie
 Elzbieta

cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes La fiancee du fantome Malika Ferdjoukh

La fiancée du fantôme
 Malika Ferdjoukh
 École des Loisirs
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Les fantomes du manoir Fabrice Colin

Les fantômes du manoir
Fabrice Colin
 Rageot
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Le monstre des glaces David Walliams

Le monstre des glaces
David Walliams
 Albin Michel Jeunesse
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes Elle s appelait Camille Lucie Galand

Elle s'appelait Camille
 Lucie Galand
 Didier Jeunesse
.

Développé dans le cadre du Contrat Local d'accompagnement à la scolarité, l'Atelier lecture de l'Association AMI a comme objectif de donner le goût de lire aux enfants et adolescent·es, tout en leur faisant découvrir tout ce que peut offrir le monde la lecture.
Pour ce faire, nous faisons découvrir différents genre de lecture (albums, romans, contes, BD, kamishibai, etc.) aux enfants et adolescent·es et nous réalisons régulièrement des sélections thématique de livres grâce au réseau de Médiathèque de la ville de Strasbourg.
.
(Pour découvrir toutes nos sélections : cliquez-ici)
.

Épinglez cet article sur Pinterest :
Pinterest Atelier lecture Jeunesse selection livres monstres et fantomes

Mesure d'audience