Atelier Lecture : Des livres qui ont du chien

Envie de découvrir des livres ?

À l’occasion de la Journée mondiale du chien, l'atelier lecture de l'Association AMI vous propose de partir à la (re)découverte d'ouvrages mettant à l’honneur le meilleur ami de l’Homme. Tendresse, humour et émotion se réunissent pour former une bibliographie qui ne manque pas de mordant :

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Chien Bleu Nadja

Chien Bleu
À partir de 4 ans
 Nadja
 École des Loisirs
 Médiathèques Hautepierre / Malraux / Meinau / Robertsau
Neudorf / Neuhof / Olympe de Gouge / Lingolsheim / Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien un chien ou rien jon agee

Un chien ou rien
Jon Agee
Albin Michel-Jeunesse
 Médiathèques Malraux / Roberstau
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien mon ami a trois pattes Kenzo Yamamoto

Mon ami à trois pattes
Kenzo Yamamoto
 Seuil Jeunesse
 Médiathèques Malraux / Lingolsheim / Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Chien tout d un loup Géraldine Elschner

Tout d'un loup
Géraldine Elschner
 L'Élan Vert
 Médiathèque Neudorf / Olympe de Gouge / Lingolsheim / Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Pull Claire Lebourg

Pull
 Claire Lebourg
 MeMo
 Médiathèques Cronenbourg / Malraux / Meinau
Neudorf / Neuhof / Olympe de Gouge / Lingolsheim / Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Le chien que Nino n avait pas Edward van de Vendel

Le chien que Nino n’avait pas
 Edward van de Vendel
 Didier Jeunesse
Neudorf / Neuhof / Olympe de Gouge / Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Le chien de 8h22 Jacques Delval

Le chien de 8h22
 Jacques Delval
 Mango Jeunesse
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Bon Zigue et Clotaire Pascale Maret

Bon Zigue et Clotaire
 Pascale Maret
 T. Magnier
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Qui a vole mon chien Roselyne Bertin

Qui a volé mon chien
 Roselyne Bertin
 Rageot
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien Violette Hurlevent et le Jardin sauvage Paul Martin

Violette Hurlevent et le Jardin sauvage
 Paul Martin
 Sarbacane
Neudorf / Neuhof Olympe de Gouge / Illkirch / Robertsau
.

Développé dans le cadre du Contrat Local d'accompagnement à la scolarité, l'Atelier lecture de l'Association AMI a comme objectif de donner le goût de lire aux enfants et adolescent·es, tout en leur faisant découvrir tout ce que peut offrir le monde la lecture.
Pour ce faire, nous faisons découvrir différents genre de lecture (albums, romans, contes, BD, kamishibai, etc.) aux enfants et adolescent·es et nous réalisons régulièrement des sélections thématique de livres grâce au réseau de Médiathèque de la ville de Strasbourg.
.
(Pour découvrir toutes nos sélections : cliquez-ici)
.

Épinglez cet article sur Pinterest :
Pinterest Atelier lecture Jeunesse selection livres jeunesse qui ont du chien