Atelier Lecture : Fabuleuses fables

Envie de découvrir des livres ?

Dans cette article, l'atelier lecture de l'Association AMI vous recommande des livres

pour les petits et grands enfants autour des Fables :

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables le corbeau et le renard isabelle carrier

Le Corbeau et le Renard
À partir de 3 ans
 Jean de La Fontaine / Isabelle Carrier
 Bilboquet
 Médiathèques Hautepierre / Maineau / Lingolsheim / Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables Petites fables inoubliables mario urbanet

Petites Fables Inoubliables
 Mario Urbanet
Glénat Jeunesse
 Médiathèque Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables la fontaine editions lito

Les Fables de La Fontaine
Collectif
 Lito
 Médiathèques Cronenbourg / Robertseau / Neudorf
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables Jean de La Fontaine Clementine V Baron

Jean de La Fontaine
 Clémentine V. Baron
Quelle Histoire Éditions
 Médiathèque Hautepierre
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables Les fables extravagantes de Conrad le corbeau pierette dube

Les fables extravagantes de Conrad le corbeau
 Pierrette Dubé
 Les 400 coups
 Médiathèques Malraux / Olympe de Gouge / Lingolsheim
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables Aupres de La Fontaine Fables en haiku agnes domergue cecile hudrisier

Auprès de La Fontaine... Fables en haïku
Agnès Domergue
Thierry Magnier Editions
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables Apres vous M de la Fontaine contrefables Gudule

Après vous, M. de la Fontaine... contrefables
 Gudule
 Le Livre de Poche Jeunesse

Atelier lecture Jeunesse selection livres fabuleuses fables Fables d esope

Fables d'Ésope
 Ésope
 Folio Junior
.

Développé dans le cadre du Contrat Local d'accompagnement à la scolarité, l'Atelier lecture de l'Association AMI a comme objectif de donner le goût de lire aux enfants et adolescent·es, tout en leur faisant découvrir tout ce que peut offrir le monde la lecture.
Pour ce faire, nous faisons découvrir différents genre de lecture (albums, romans, contes, BD, kamishibai, etc.) aux enfants et adolescent·es et nous réalisons régulièrement des sélections thématique de livres grâce au réseau de Médiathèque de la ville de Strasbourg.
.
(Pour découvrir toutes nos sélections : cliquez-ici)