Sous un beau soleil d'octobre, les habitants du quartier de Hautepierre, les collégiens des établissement scolaires alentours et les visiteurs de passage ont été (ré)enchanté grâce à la compagnie de théâtre 12:21. Les spectateurs ont applaudi deux spectacles de la compagnie, écouté des contes, se sont affronté dans un concours culinaires, mais surtout ils ont partagé un merveilleux moment ensemble avec beaucoup de bonne humeur.

Du 08 au 14 octobre 2018, la Semaine du Goût® a battu son plein partout en France, avec de nombreuses animations organisées. Dans le cadre de cette semaine spéciale, l’Association AMI a organisée différentes activités pour les enfants et les habitants du quartier de Hautepierre.

Ce rendez-vous annuel est un moment de rencontre incontournable partout en France pour promouvoir la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. Pour cette 29ème édition, l’Association AMI a décidé de proposer différentes animations.

Le gouter des champions

Le goûter est souvent le repas préféré des enfants. Si il est synonyme de plaisirs sucrées, il doit aussi être équilibré pour les enfants en pleine croissance. Pour ce faire, il doit être composé d’un produit céréalier comme le pain, les biscuits, les céréales, d’un produit laitier au choix : verre de lait, portion de fromage, yaourt... et d’un fruit.

Pour éduquer les enfants au manger sain, l’association AMI a proposé un gouter équilibré, après son atelier multi-sports du mercredi. Au menu, des barres de céréales croquantes et des jus de fruits délicieux.

Une soupe géante pour le plaisir des papilles !

Pour clôturer cet évènement national, le samedi 13 octobre, l'Association AMI a organisé une soupe géante au cœur du quartier de Hautepierre. Un moment de partage pendant lequel petits et grands ont confectionné une bonne soupe au potimarron malgré la chaleur exceptionnelle de cette journée d’octobre.

Sport au Féminin !

À partir du samedi 04 novembre, les ateliers "Sport au féminin" reprennent à l'Association AMI. Ils proposent aux femmes de Hautepierre des activités sportives gratuites encadrées par une éducatrice sportive, au cœur du quartier. Les activités se dérouleront au sein du Gymnase Éléonore chaque samedi de 16h00 à 18h00.

Au Programme :

• Fitness
  • Sports collectifs
  • Sports de raquette
  • Etc.

Comment s'inscrire ?

• Remplir et signer la fiche d’inscription disponible auprès de l'intervenante sportive ou à l'Association ;
  • Joindre un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive ;
  • L’adhésion est obligatoire pour participer à l’ensemble des ateliers sportifs. Elle est payante (3€) et valable jusqu’au 01 octobre 2019.

Anniversaire : les 20 ans de l’association AMI

Cette année, l’association Animation Médiation Insertion (AMI), fête ses 20 ans d’implication dans le quartier de Hautepierre et propose un après-midi festif pour célébrer cet évènement le mercredi 04 juillet 2018 de 16h00 à 22h00.

Fondée en 1998, l’association AMI propose aujourd’hui un lieu d’accueil au cœur de la Maille Éléonore, accessible à l’ensemble des habitants de Hautepierre, sans discrimination et offre des temps de rencontres, d’échanges, d’informations et d’activités. Née de la volonté d’animer le quartier et de proposer diverses activités pour un public multigénérationnel et multiculturel, elle favorise l’accès aux loisirs en organisant et en encadrant des animations sportives, pédagogiques et culturelles pour les enfants, adolescents et adultes.

Pour remercier les habitants, les partenaires et les bénévoles et célébrer dignement son anniversaire, l’association AMI organise un après-midi festif le mercredi 04 juillet 2018 de 16h00 à 22h00 (devant ses locaux : 31/32 Place Érasme). Lors de cet événement, l’association AMI veut mettre en lumière le chemin parcouru ses vingt dernières années, son savoir-faire en matière d’animation, d’insertion et de médiation, mais également s’interroger sur son avenir et celui du quartier de Hautepierre.

Au programme de cet après-midi festif et à l’image de ce que l’association offre le reste de l’année, un éventail d’activités pédagogiques, sportives et de loisirs seront proposées. Petits et grands pourront ainsi découvrir ou redécouvrir les jeux de bois construits par l’association, s’amuser sur une structure gonflable géante, profiter d’un atelier cuisine ou encore s’affronter dans un tournoi de tennis ballon. Pour marquer cet événement, des animations spéciales seront mises en avant, comme une exposition de photographies retraçant l’histoire de l’association : « 20 ans : un anniversaire à partager ensemble ! », une tombola et un lâché de ballon pour faire durer cet anniversaire dans le temps et l’espace.

PROGRAMME :

(mercredi 04 juillet 2018 / 16h00 -22h00)

• 16h00 : Lancement des animations pédagogiques, sportives et de loisirs - (pause à 18h00)
  • 18h00 : Vernissage de l’exposition de photographies « 20 ans : un anniversaire à partager ensemble ! »
  • 18h30 : Discours du président de l’association & lâché ballon
  • 19h00 : Reprise des animations pédagogiques, sportives et de loisirs
  • 22h00 : Clôture de l’événement

Assemblée Générale de l'Association AMI

L’Association A.M.I tiendra son Assemblée Générale, le vendredi 04 mai 2018, à 18h30, à La Maison de l’Enfance (maille Brigitte - Hautepierre).

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre assemblée générale annuelle, vendredi 04 mai 2018, à 18h30 à La Maison de l’Enfance (Boulevard Victor Hugo, 67200 Strasbourg / Maille Brigitte - Hautepierre).

L'ordre du jour est le suivant :

• Mot de bienvenue du président ;
  • Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 12/05/2017 ;
  • Approbation de la nomination du commissaire aux comptes, bruno schnitzler (groupe cac)
  • Compte-rendu de l’activité pour l'année 2017 et projets pour l’année 2018 ;
  • Rapport financier de l'année 2017 ;
  • Budget prévisionnel pour l’année 2018 ;
  • Renouvellement des membres du conseil d’administration ;
  • Divers.

Pour finir sur une note amicale, une collation sera offerte à tous. Nous vous attendons nombreux !