L’ACCUEIL DE LOISIRS

L’accueil de loisirs est un temps de détente encadré par des animateurs ou des

bénévoles pendant lequel petits et grands peuvent venir se divertir dans nos locaux.

⚠️ Suite à la crise sanitaire, le planning des activités de loisirs peut régulièrement connaître des modifications afin de s'adapter aux règles gouvernementales. Merci de consulter les programmes hebdomadaires pour avoir plus d'informations  ⚠️

Accueil loisirs association ami 1  Accueil loisirs association ami 2  Accueil loisirs association ami 3

PUBLIC ENFANTS (7 - 12 ANS)

À l’association AMI, nous souhaitons que le temps d’accueil de loisirs ne soit pas seulement un temps libre banal et divertissant mais plutôt un moment qui soit une véritable source d’apprentissage. Aussi, nous travaillons autour de quatre principaux objectifs pédagogiques lors de ces temps d’accueil :

- Apprendre aux enfants à vivre ensemble ;

- Permettre aux enfants de prendre des responsabilités ;

- Laisser aux enfants le temps de jouer et de faire ce qu’ils souhaitent ;

- Permettre aux enfants de vivre des aventures et des temps de loisirs qui aient un vrai sens.

Lors des temps d’accueil de loisirs, les enfants ont a disposition des jeux de société, une table de ping-pong, un babyfoot et des jeux de bois pour s’amuser entre eux, dans nos locaux ou l’extérieur quand la météo le permet.

PUBLIC ADOLESCENT‧E‧S (13 - 17 ANS)

Les jeunes sont accueillis pour un temps de loisirs plusieurs jours par semaines dans un cadre adapté à ce public en mettant l’accent sur la pratique du « vivre ensemble » dans un collectif où la place de chaque jeune est reconnue et respectée. Durant ces temps, les adolescents et adolescentes peuvent se détendre dans un cadre de vie qui diffère de la famille et de l’école, ils peuvent développer leurs personnalités et il peuvent mettre en place divers projets.

PUBLIC ADULTES (+ DE 18 ANS)

Tous les jours, les habitants du quartier sont invités dans les locaux de l’association à partir de 19h00, pour des moments de convivialité et d’échanges, entièrement gérés par les bénévoles. Ils peuvent venir pour parler de l’actualité, pour regarder des matchs de sport, jouer à des jeux de société, etc.